Auparavant, le matériau le plus important de l'après-rasage était l'alcool en raison de ses propriétés antiseptiques, mais aujourd'hui, des études dermatologiques approfondies ont découvert que l'alcool nuit à l'ensemble de la peau. C'est pourquoi les aftershaves et lotions d'après-rasage sans alcool sont de plus en plus populaires auprès des hommes barbus et moustachus qui veulent prendre soin d'eux.


L'alcool d'un après-rasage protège la peau en lui enlevant sa propre couche supérieure tendre, ce qui entraîne un assèchement et un relâchement du tissu cutané. On suppose que l'alcool élimine le surplus de sébum mais ce qui est sûr, c'est qu'il assèche la peau à tel point que des éruptions apparaissent.

C'est ce qui se produit avec les hommes qui ont la peau sèche ou sensible. C'est pourquoi des marques de grooming masculin réputées créent les meilleurs baume après-rasage sans alcool qui soient respectueux de la peau. Ce guide vous aidera à mieux comprendre certains de leurs meilleurs après-rasage sans alcool. Découvrez notre sélection des produits les plus vendus du moment.


Baume après-rasage The Art of Shaving


Les produits The Art of Shaving sont réputés pour leur qualité. Si vous avez déjà visité leur boutique en ligne, vous vous rendrez compte qu'ils proposent une grande variété de produits haut de gamme. Leur baume après-rasage ne fait pas exception à la règle.

Il apaise et hydrate votre peau après le rasage, vous laissant une sensation de fraîcheur et d'hydratation. Le soin après-rasage Art of Shaving soigne la peau grâce au beurre de karité et à l'extrait de pépins de raisin. De plus, il vous aidera à guérir plus rapidement le feu du rasoir.

Leur baume aftershave contient du bois de santal, du varech et aussi des produits non parfumés. Il vous suffit d'en utiliser un peu sur votre cou et votre visage pour rester hydraté au quotidien après votre routine de rasage dans votre salle de bain. Il est concentré et diffuse une fragrance subtile et délicate pendant un long moment. Vous allez en avoir pour votre argent.


Crème après-rasage Baxter of California


Ce produit est infusé avec du gel d'aloe vera, de l'huile d'arbre à thé et des huiles essentielles qui nourrissent et protègent votre peau. Il offre un traitement curatif et anti-inflammatoire pour voir votre cou, vos joues et votre visage.

Son propre matériau Allenton, associé à des silicones organiques, assainit votre peau après le passage d'une lame double tranchant de votre rasoir de sûreté et combat également la sécheresse et l'irritation cutanée. Il se présente sous la forme d'une odeur de citron ou de menthol.

Grâce à sa combinaison d'huiles de soin, ce baume après-rasage sans alcool est vraiment le meilleur.


Baume après rasage apaisant Nivea for Men


Ce produit après-rasage Nivea for Men comprend une infusion de camomille et peut être enrichi en vitamines qui régénèrent la peau.

Ce baume n'a pas de date d'expiration donc même si vous l'utilisez bien plus tard, il sera jamais mauvais et apportera toujours une protection supérieure pour les peaux sensibles. Le baume après-rasage Nivea for Men est non parfumé.

Bien que l'aftershave Nivea for Men soit destiné aux hommes ayant une peau sensible, il marche aussi très bien avec d'autres types de peau en particulier pendant les rudes mois d'hiver une fois que la peau peut se laver souvent.


Baume après rasage Neutrogena


Cet après-rasage est produit par la célèbre marque de soins Neutrogena, une marque de premier plan. Le produit a été testé dermatologiquement et convient parfaitement aux peaux sensibles.

On y retrouve une technologie pro-smooth qui s'absorbe rapidement dans la peau et prévient également les maladies. Elle permet de guérir les désagréments cutanés et de retrouver une peau saine et lisse et éclatante. Son effet nettoyant n'apportera pas une peau grasse.


Lotion après-rasage Lather & Wood


Ce produit apaise les irritations dues à votre rasoir de sécurité, donnant à la peau une très bonne sensation de fraîcheur. Ses ingrédients nettoyants non gras laisseront la peau saine et brillante.

Le baume après-rasage Lather & Wood peut être accessible aux personnes qui n'apprécient pas l'odeur du bois de santal. Cette odeur est suffisamment atténuée pour ne pas être trop forte ou persister trop longtemps. C'est vraiment un parfum viril que beaucoup de gars peuvent aimer.

La pompe sur le bocal est utile et permet d'obtenir un niveau parfait avec toute la pression vers le bas. Le flacon est assez petit mais cette substance est concentrée. L'aftershave durera pas mal de temps avant de devoir en recommander.


Nos meilleures ventes


Ces produits de rasage haut de gamme font le bonheur des barbus et moustachus :

- Rasoir Merkur Futur

- Rasoir Merkur 23C

- Rasoir Mulhe R41

- Rasoir Merkur 34C

- Rasoir Merkur 38C

- Rasoir Parker 99R

- Rasoir Edwin Jagger DE89

- Rasoir Edwin Jagger DE86

- Rasoir Feather AS-D2

- Baume après-rasage Tabac

- Huile barbe The Bluebeards Revenge

- Blaireau Simpson Berkeley