Se raser au coupe-choux peut paraitre assez terrifiant aux premiers abords. Et c'est bien normal car cet ustensile de rasage à l'ancienne est également surnommé "rasoir coupe-gorge". Mais au final, ce n'est pas aussi effrayant que ça. Une fois que vous maîtrisez la technique, vous vous raserez de près avec un minimum d'irritation. Cela n'empêche pas de garder une serviette et un crayon styptique sous la main pour les premiers essais.


Passez au niveau supérieur du rasage à l'ancienne avec un coupe-choux


Face à la montée en popularité des produits de rasage classiques et aux nombreux choix qui s'offrent sur le marché, il est important de savoir ce qu'il faut rechercher pour obtenir un rasage parfait. Alors que les coupe-choux sont couramment utilisés depuis des décennies, le potentiel qu’ils offrent en termes de qualité et d’utilisation est encore méconnu.

Achetez un coupe-choux de qualité aux meilleurs prix sur notre boutique en ligne rasoirdesecurite.com. Attention, l'utilisation d'un rasoir droit est réservée aux vrais hommes ! Vous aurez besoin d'une main ferme et de beaucoup de pratique mais votre récompense sera le rasage le plus précis que vous pourrez obtenir et un profond sentiment de satisfaction d'avoir maîtrisé l'art traditionnel du rasage au coupe-choux de barbier ! Et n'oubliez pas que nous offrons la livraison gratuite pour toutes les commandes sans minimum d'achat !


Des rasoirs aussi tranchants qu'ils en ont l'air

Vous ne pouvez tout simplement pas obtenir un excellent rasage avec un rasoir jetable ou électrique. Nous sommes convaincus qu'un rasoir jetable ne devrait pas faire partie de la routine quotidienne d'un homme.

Dites donc adieu aux rasoirs en plastique émoussés, jetez la tondeuse électrique et accueillez dans votre routine de rasage un véritable coupe-choux de barbier qui vous assure un rasage professionnel à chaque utilisation. Utilisez les coupe-choux plus longtemps : nos lames en acier inoxydable restent affûtées quand vous en avez le plus besoin.


Rien ne vaut la tradition

Il s'agit peut-être d'un rituel, d'un sentiment de nostalgie ou de la sensation du rasage le plus précis que vous puissiez avoir, directement dans votre salle de bains. Quoi qu'il en soit, il y a une raison pour laquelle le rasage au coupe-choux est préféré par les hommes du monde entier : rien ne vaut la tradition qui accompagne l'utilisation de cet ustensile iconique.

Que vous soyez un expert chevronné cherchant à sculpter votre moustache, ou que vous utilisiez un rasoir droit pour la première fois, un coupe-choux offre la précision robuste que votre barbe mérite et vous permet de vous raser le matin tout comme votre grand-père le faisait.

Quels critères prendre en compte pour l'achat d'un premier coupe-choux ?


Choisir un coupe-choux pour la première fois peut être un peu décourageant. Il y a tellement de facteurs différents à prendre en compte pour choisir la lame parfaite qui sera fièrement posée sur le comptoir de votre salle de bain pendant les très nombreuses années à venir. Nous avons listé ci-dessous quelques points clés à prendre en compte avant d'acheter votre premier rasoir de barbier.


Le métal de la lame

Il existe deux métaux courants utilisés dans le monde des rasoirs droits (acier au carbone et acier inoxydable). L'acier au carbone, souvent appelé acier argenté, est le choix le plus proposé car il s'agit d'un métal un peu plus mou, ce qui facilite l'affûtage. L'acier inoxydable est quant à lui très durci, ce qui veut dire qu'il conservera son tranchant plus longtemps mais qu'il sera beaucoup plus difficile à affûter et à aiguiser.


La largeur de la lame

La largeur de la lame permet de choisir la pression et la polyvalence du rasoir. La largeur standard est de 5/8 de pouce, ce qui est le choix parfait pour un coupe-choux utilisé tous les jours. Cette largeur idéale pour les novices donne au rasoir une sensation agréable et équilibrée en glissant sans effort sur la peau. Les utilisateurs plus avancés peuvent opter pour une largeur plus petite pour accéder aux zones plus difficiles à atteindre.


La pointe du coupe-choux

La pointe de la lame du coupe-choux est appelé "le nez" du rasoir. Les lame à la pointe arrondie offrent un bon filet de sécurité aux débutants. C'est le style classique des coupe-choux et vous ne pouvez donc pas vraiment vous tromper. En optant pour un nez carré, vous obtiendrez plus de précision et de polyvalence dans les zones plus difficiles à atteindre mais vous courrez un risque supplémentaire d'entailles.


Nos réponses d'experts du rasage à vos questions sur les coupe-choux

Quels sont les principaux fabricants de rasoirs coupe-choux ?

Il existe plusieurs fabricants réputés proposant des produits haut de gamme. Dovo Solingen propose des produits alliant design moderne et tradition artisanale tandis que Giesen & Forsthoff fabrique des produits aux normes strictes allemandes.

Timor est connu pour sa fabrication respectueuse de la tradition tandis que Razolution utilise des matières premières naturelles pour ses produits teintés. Puma et Böker sont tous deux reconnus pour leur grande qualité. Le célèbre fabricant français Thiers Issard produit des coupe-choux classiques aux finitions impeccables tandis que Fabrique Française propose une large gamme de modèles plus modernes.


Où puis-je acheter un coupe-choux ?

Il n'y a pas de meilleur endroit pour acheter une lame droite que notre boutique en ligne rasoirdesecurite.com. Que vous soyez un expert du rasoir à lame droite ou que vous commenciez tout juste votre aventure avec un coupe-choux vintage, nous avons le modèle parfait qui tronera fièrement dans votre salle de bain.


Quel est le meilleur coupe-choux pour les débutants ?

La prise en main d'un rasoir sabre peut être intimidante si vous êtes débutant ou novice dans la matière. Commencez par l'un de nos kits de rasage traditionnel pour vous lancer avec style.


Pourquoi un coupe-choux avec une lame en acier inoxydable est-il le meilleur ?

ous croyons en la qualité. Avec ce matériau, les lames de rasoir ne rouillent pas et restent aiguisées plus longtemps. L'acier inoxydable est le choix idéal pour un coupe-choux car il possède ces qualités.


Quel coupe-choux utilisent les barbiers ?

Un rasoir à lame de barbier est un coupe-choux ou un rasoir droit. Ils permettent un rasage de plus près qu'un rasoir jetable, une meilleure coupe de vos poils de barbe et de moustache et il vous offre une meilleure sensation lorsque la lame glisse sur votre peau. Les barbiers utilisent des marques allemande de coupe-choux de haute qualité pour permettre les meilleurs soins capillaires à leurs clients.


Continuez votre lecture avec nos guides d'expert du rasage :

- Meilleur rasoir de sûreté
- Kit rasage traditionnel
- Rasage classique
- Les meilleurs produits de rasage
- Exfoliant visage homme naturel - Meilleur baume à barbe
- Meilleur shampoing barbe
- Les meilleures crème à raser
- Bol à raser authentique