Les meilleures savons de rasage pour les peaux sensibles

La plupart des hommes n'utilisent pas d'huile pour se raser. Et c'est bien dommage car beaucoup d'entre eux ne connaissent pas les bienfaits d'une huile de pré-rasage. Ce qu'il faut savoir, c'est qu'une huile de rasage vous permettra d'obtenir de bien meilleurs résultats avec un rasage de près sans irritation et la garantie d'avoir une peau lisse au possible.

Découvrez sur cette page les meilleures huiles de pré-rasage qui vous permettront d'éviter les irritations cutanées et les brûlures dûes aux passages de la lame de votre rasoir de sécurité.

Si le type de rasoir utilisé est un facteur déterminant pour la qualité du rasage et la précision de la coupe des poils, votre savon de rasage est une pièce tout aussi importante pour obtenir un rasage de près, lisse et confortable. En général, la douceur et la fluidité du rasage dépendent fortement du type de savon que vous utilisez.


La qualité du savon de rasage que vous utilisez est cruciale pour votre routine de rasage, ne l'oubliez jamais. Un produit de mauvaise qualité produira très probablement des résultats tout aussi mauvais, que ce soit sur l'efficacité de la tonte ou des réactions cutanées et des irritations très malvenues.


De plus, un bon savon de rasage fera des merveilles sur votre visage, tout autant que le bon rasoir de sécurité. C'est un tandem imbattable quand il s'agit de l'art du rasage classique (également connu sous le nom de "wet shaving" en anglais).


Pourquoi utiliser un savon de rasage ?


Le savon est bon pour la peau : Par rapport à d'autres produits, les savons de rasage contiennent moins d'agents anesthésiants et de produits chimiques. Cela signifie qu'ils sont très doux et sains pour la peau puisqu'ils n'ont pas d'effets nocifs. La plupart des savons contiennent de la glycérine, de l'aloe vera et des huiles naturelles qui sont bénéfiques pour votre cuir cutané.

Pour ses effets hydratants : Un savon de rasage offre le meilleur effet hydratant par rapport à d'autres produits de rasage. La plupart des savons sont fabriqués à partir d'ingrédients naturels qui aident à adoucir votre peau et vos cheveux. Le savon de rasage est fortement recommandé aux personnes ayant la peau sèche et la peau sensible.

Pour ses parfums et sa fragrance : Les savons de rasage contiennent des parfums différents contrairement aux autres produits. La plupart des senteurs familières des savons de rasage sont la vanille, les agrumes et les senteurs mentholées. Si vous aimez les produits parfumés, vous aurez beaucoup de plaisir à les utiliser dans votre salle de bain.

Pour mieux faire glisser la lame du rasoir : Les savons de rasage forment une mousse riche et stable. Cela permet au rasoir DE de bien glisser sur votre peau sans en manquer une seule partie. C'est la raison principale qui pousse les possesseurs de rasoirs de sûreté à préférer les savons de rasage à la crème.


Les critères à prendre en compte avant d'acheter un savon de rasage


Son parfum


Les savons de rasage dégagent des arômes différents selon les marques. C'est pourquoi vous devez tenir compte de vos préférences personnelles en matière de fragrance avant d'acheter un nouveau savon de rasage. Certaines odeurs peuvent vous sembler désagréables tandis que d'autres transformeront complètement votre routine de toilette. N'hésitez pas à aller sentir des savons en magasin pour vous faire votre propre avis et ensuite commander sur internet un savon de rasage pour peau sensible à prix réduit.


Sa taille


Les savons de rasage sont disponibles en différentes tailles de contenant. Certains sont, d'autres sont petits. La durée de vie d'un petit savon peut être assez réduite en fonction de votre fréquence d'utilisation. Veillez donc à choisir la taille idéale en fonction de vos préférences et de la quantité de produit que vous utilisez pour chacun de vos rasages.


Son prix


Certains savons de rasage sont très coûteux, tandis que d'autres sont beaucoup plus abordables sans perdre en qualité. La plupart des savons pas chers sont composés d'ingrédients qui pourraient être utiles à votre peau. Vous pouvez obtenir un excellent savon de rasage à bas prix, le tarif ne détermine pas toujours la qualité finale du produit. Veillez à établir un budget avant d'acheter pour éviter de trop dépenser.


Son design et sa conception


Si vous aimez voyager avec votre savon de rasage, optez pour ceux qui sont munis d'un manche pour le transporter plus facilement.


Vos éventuelles allergies


Certains savons de rasage peuvent avoir des effets néfastes sur votre peau. En raison des ingrédients utilisés pour leur fabrication, certains peuvent provoquer des démangeaisons et des brûlures assez malvenues. Si vous avez la peau sensible, il est bon de chercher un savon de rasage à la composition biologique et 100% naturelle qui n'aura que des effets bénéfiques pour votre peau. Et comme beaucoup d'hommes ont la peau sensible, c'est pour cela que vous trouverez sur ce guide d'achat les meilleurs savons de rasage pour ce type de carnation.


Comment utiliser un savon de rasage ?


Le rituel traditionnel du rasage classique exige que vous utilisiez un savon de rasage pour obtenir une mousse onctueuse qui produira les meilleurs résultats dans votre routine de grooming. L'utilisation de savons de rasage n'est pas compliquée en soi. Il suffit de s'assurer que le savon mousse rapidement avant de l'étaler sur votre visage. Voici les étapes à suivre pour former une bonne mousse qui vous permettra, avec un bon rasoir de sécurité, d'obtenir une peau lisse et exempte de rougeurs, de brûlures ou d'irritations cutanées.

1 - Trempez votre blaireau dans de l'eau chaude pendant environ une minute.

2 - Mettez un peu de savon dans un bol ou une tasse et faites-le tourbillonner avec votre blaireau jusqu'à ce que toutes les bulles disparaissent. Cela devrait prendre environ 25 secondes pour obtenir une mousse épaisse et onctueuse.

3 - Appliquez la mousse obtenue sur votre visage en effectuant des mouvements ronds séparés. Plus longtemps vous masserez votre visage avec la mousse présentes sur la pointe des poils du blaireau, plus votre peau sera lisse. Tous les poils seront également relevés pour une coupe nette et sans bavure.

4 - Pour éviter d'utiliser une trop grande partie de produit, éclaboussez un peu d'eau chaude sur votre visage pour que le savon puisse mousser à nouveau pour un deuxième ou un troisième passage.

5 - Une fois votre rasage fini, débarrassez le récipient de l'excès d'eau et stockez le savon dans un espace ouvert pour qu'il sèche jusqu'à la prochaine utilisation.

Crème versus Savon, quel est le mieux pour se raser ?


Les crèmes et les savons à raser sont faits pour être moussés à l'aide d'un blaireau de rasage dans un bol ou une tasse prévue à cet effet dans votre salle de bain. La principale différence entre les deux matières est la façon de les faire mousser avant le passage du rasoir. Les crèmes doivent être moussées dans un récipient séparé de celui dans lequel elles ont été stockées, comme un bol de rasage par exemple. Une petite quantité de crème génère beaucoup de produit fini ainsi qu'une belle mousse à étaler sur votre visage. Si vous faites mousser la crème directement dans le contenant, vous finirez par utiliser trop de produit pour chaque rasage et votre pot ne durera pas longtemps.

Les savons de rasage sont durs et sont faits pour mousser directement sur la surface de la rondelle du savon. Le savon à raser prend par contre un peu plus de temps à faire mousser avec un blaireau de rasage.


Questions / réponses


Les savons de rasage peuvent-ils périmer ?


Les crèmes à raser contiennent certains ingrédients qui ne peuvent pas durer plus de deux ans. Les savons peuvent se dessécher avec le temps et ne se conservent que trois ans au maximum.


Les savons de rasage peuvent-ils provoquer des irritations cutanées ?


La plupart des savons ne devraient pas avoir d'effets négatifs sur la peau après le rasage. Toutefois, si vous avez une peau très sensible et sujette aux irritations, il est préférable d'opter pour une formule plus douce spécialement conçue pour les peaux sensibles. Par ailleurs, vérifiez toujours la liste des ingrédients pour voir s'il n'y a pas quelque chose à laquelle vous pourriez être allergique !


Dois-je obligatoirement utiliser un bol de rasage pour faire mousser mon savon ?


C'est à vous de décider si vous voulez ou non utiliser un bol pour faire mousser votre rasage. Un bol est souvent nécessaire si vous utilisez du savon à raser, mais certains savons sont vendus dans des bocaux profond qui permettent de faire monter la mousse dedans, sans devoir transférer le produit dans un bol à part.


Où acheter du savon de rasage ?


Les savons de rasage peuvent être achetés en ligne, dans les grands magasins et dans les pharmacies de votre quartier. Amazon, Sephora et plusieurs sites web de marques de savon de rasage sont parmi les endroits les plus populaires si vous cherchez à acheter votre produit en ligne au meilleur prix.


Quel savon de rasage offre le meilleur rapport qualité / prix ?


Le rasage classique est une expérience qui varie d'une personne à l'autre. Il n'existe pas de réponse unique à la question de savoir quel savon de rasage offre le meilleur rapport qualité / prix. Cela dépendra en grande partie de vos préférences personnelles. L'essentiel est de savoir quels sont vos besoins en matière de rasage traditionnel et de trouver un produit qui convienne parfaitement à votre expertise dans ce domaine (débutant ou confirmé).


Comment stocker le savon de rasage ?


La plupart des savons de rasage sont conditionnés dans un tube muni d'un bouchon refermable. Si c'est le cas, vous pouvez facilement retirer l'excès de mousse du récipient et le tapoter pour éliminer l'eau qui se trouve à l'intérieur. Fermez le récipient et couvrez-le avec le bouchon, puis réutilisez-le au besoin.

Pour ce qui est des savons de rasage qui sont pas livrés dans un bocal plus classique, il suffit de les laisser sécher après usage et de le conserver à l'air libre sans refermer le couvercle.


Nos meilleures ventes


Ces produits de rasage haut de gamme font le bonheur des barbus et moustachus :

- Rasoir Merkur Futur

- Rasoir Merkur 23C

- Rasoir Mulhe R41

- Rasoir Merkur 34C

- Rasoir Merkur 38C

- Rasoir Parker 99R

- Rasoir Edwin Jagger DE89

- Rasoir Edwin Jagger DE86

- Rasoir Feather AS-D2

- Baume après-rasage Tabac

- Huile barbe The Bluebeards Revenge

- Blaireau Simpson Berkeley