Gardez votre barbe dans un parfait état avec ces baumes de qualité

L'ère de la barbe est de retour et elle est partie pour rester. La barbe est à la mode sur tous les types d'hommes et peut mettre en valeur n'importe quel look. Que vous commenciez tout juste à suivre la tendance et à vous faire pousser des poils sur le visage ou que vous soyez déjà bien avancé, le baume à barbe pourrait être l'arme secrète que vous attendiez.

C'est pourquoi nous avons sélectionné les meilleurs baumes à barbe que vous pouver trouver à l'heure actuelle. Ces produits vous permettront d'entretrenir votre belle toison, d'avoir une barbe plus douce et soyeuse tout au long de la journée.

comparatif crèmes à raser


Pas le temps de lire l'intégralité de ce guide d'achat ? Découvrez d'un seul coup d'oeil notre sélection de baumes à ne surtout pas manquer ainsi que des astuces et conseils de barbus pour en tirer le maximum :



Baume à barbe Prophet and Tools


baume à barbe Prophet and Tools





On aime


  • Épaissit la barbe et la fait pousser plus vite
  • Élimine les pointes fourchues, les irritations et les pellicules de barbe
  • Fond rapidement et ne tache pas la barbe
  • L'odeur d'agrumes n'est pas trop envahissante

On aime moins


  • La senteur du baume ne dure pas longtemps

Notre avis


Après la première application du baume à barbe Prophet and Tools, vous constaterez de nombreux bénéfices tels qu'une barbe plus épaisse et plus pleine, sans pointes fourchues, pas (plus) d'irritations et de pellicules disgracieuses.

Le baume reste accroché aux folicules et offre une couverture complète pendant 12 heures. Ainsi, pas besoin de l'appliquer à nouveau pendant la journée. En général, les baumes pour barbe laissent des taches jaunes dans votre toison, surtout sur les poils blancs du visage. Ce n'est pas le cas du baume à barbe Prophet and Tools qui peut être utilisé sur toutes les barbes, quelle que soit votre la couleurs des cheveux.

Lorsque vous le frottez entre vos doigts, il fond très vite et se transforme en une couleur blanc cristal pour se fondre dans votre belle crinière. Une seule noix de ce baume suffit pour couvrir l'ensemble de la barbe. Si vous avez pris trop de produit, vous pouvez également l'appliquer sur vos cheveux.


Baume à barbe Viking Revolution


baume à barbe Viking Revolution





On aime


  • Des ingrédients naturels de la plus haute qualité
  • Fond facilement et ne laisse pas la barbe grasse et brillante
  • Agréable odeur de mangue une fois le baume appliqué
  • Un prix très abordable

On aime moins


  • La fragrance du baume dure très peu de temps
  • Seulement 110 grammes de produit

Notre avis


Une petite quantité du baume pour barbe Viking Revolution, massée à la racine de votre barbe et sur la peau de votre visage, suffit à éliminer les pellicules tout en atténuant les poils du visage qui vous démangent.

Seuls des ingrédients naturels de première qualité font partie du mélange. La composition bio de ce baume comprend l'argan de la plus haute qualité, de l'huile de jojoba, du beurre de mangue et de la cire d'abeille.

L'odeur de mangue, légère, agréable mais pas envahissante, sera présente lors de l'application du produit mais se dissipera après quelques minutes seulement. Cela en fait un produit idéal pour les hommes sensibles aux parfums et aux senteurs trop prononcées.

Les résidus graisseux que laissent la plupart des baumes n'apparaissent pas avec ce produit, à condition d'en utiliser la quantité appropriée. N'oubliez pas qu'un peu de baume fait beaucoup d'effet sur votre barbe, alors utilisez-le avec parcimonie. Grattez la petite quantité avec votre ongle, puis étalez-la sur votre belle toison.

La consistance du baume est uniforme et il fond très facilement dans les doigts. De plus, le bocal est large et peu profond ce qui vous permet d'accéder facilement au baume même lorsqu'il n'en reste plus beaucoup.


Baume à barbe Honest Amish


baume à barbe Honest Amish





On aime


  • Tous ses ingrédients sont d'origine naturels et 100% biologiques
  • Adoucit les poils grossiers et rugueux de la barbe
  • Arrête les démangeaisons et élimine les pellicules de barbe
  • Un contenant sous forme d'une boîte de conserve recyclable qui ne fuit pas

On aime moins


  • Baume déconseillé aux hommes allergiques aux noix
  • Consistance un peu mince

Notre avis


Le processus de fabrication du baume à barbe Honest Amish commence par l'infusion d'un mélange breveté de plantes fortifiantes pour les cheveux dans une base d'huiles vierges d'argan et de pépins de courge, d'avocat, d'amande et de noyau d'abricot.

Ensuite, les beurres de noix tels que le karité, l'aloès, le cacao et autres sont ajoutés au mélange, ainsi que les huiles essentielles. C'est pour cela que le produit n'est pas destiné aux hommes allergiques aux noix et qu'ils ne devraient pas l'utiliser du tout.

Ce baume ne contient pas de produits chimiques, de conservateurs, de faux parfums et de colorants. Ses avantages font que le baume à barbe Honest Amish permet d'avoir une barbe plus douce qui ne contient pas de pellicules et qui ne démange pas du tout, même en période de pousse des poils.

De plus, le baume conditionne et nourrit les poils de votre visage, tout en réparant les pointes fourchues. La boîte dans laquelle est stocké le produit est 100% recyclable et ne fuit pas.


Qu'est-ce que le baume pour barbe


Quand on décompose tout et qu'on élimine toute la confusion inconnue autour de ce baume mystique, c'est au final un produit très simple à comprendre et à utiliser.

Pour faire simple, Le baume est une sorte de pommade à appliquer sur les poils de votre barbe.

C'est un des produits de soin de la barbe les plus populaires pour de bonnes raisons : un baume est composé d'une variété de cires et d'huiles qui sont conçues pour soutenir différents types de poils faciaux.

L'utilisation de ce mastic doux sur votre belle crinière fonctionne en deux temps, vous permettant à la fois de guider doucement les poils vers les endroits que vous souhaitez pour un attrait esthétique optimal tout en retenant une grande quantité d'humidité et en fonctionnant comme une sorte d'après-shampoing sans rinçage.

Un baume à barbe de haute qualité est très utile au quotidien et on le retrouve souvent dans de nombreux kits de rasage haut de gamme vendus en ligne, aux côtés de ciseaux de coupe tranchants et durables, de peigne à barbe et bien sûr, de l'immanquable rasoir de sécurité qui façonnera votre duvet.


Les avantages d'utiliser un baume à barbe


Les avantages de ce produit sont nombreux. En fonction des huiles essentielles ajoutées dans le baume, les résultats peuvent être différents pour chacun. Mais certains de ces avantages sont universels.

Premièrement, ils font d'excellents adoucissants pour la barbe. Au fur et à mesure que les poils du visage poussent, ils peuvent facilement devenir cassants et indisciplinés s'ils ne sont pas bien entretenus.

La frontière entre une magnifique crinière pleine et un nid d'oiseau qui gratte est mince. Et si vous n'êtes pas intransigeant sur les soins de la barbe, les choses peuvent vite mal tourner. Les baumes vous aident à garder une toison douce avec du volume. Ils améliorent véritablement la santé de votre peau et de votre barbe, et pas seulement leur apparence.

Parce qu'ils contiennent tous des huiles essentielles puissantes et qu'ils sont souvent fabriqués à la main pour des types de peau et de poils spécifiques, les baumes à barbe apportent d'excellents nutriments et une hydratation idéale à la peau qui se cache sous votre touffe. Quel que soit votre type de peau (grasse, sèche ou mixte), il existe un baume qui vous conviendra.

Ils aident également à prévenir les pointes fourchues. Même si vous utilisez le meilleur rasoir de sûreté, les pointes fourchues peuvent apparaître au fur et à mesure de la pousse des poils.

Ensuite, les huiles riches contenues dans les baumes à barbe aident à maintenir les nutriments et l'humidité nécessaire dans les poils et prolongent ainsi la vie de votre barbe.

Les baumes offrent l'avantage de guérir et aider à prévenir les pellicules de barbe. Oui, vous avez bien entendu. Les pellicules d'ours sont des morceaux de peau morte qui se forment sous la barbe et c'est un problème auquel beaucoup de gens sont confrontés, pas exclusivement les hommes.

Les propriétés nourrissantes et hydratantes de ces produits peuvent aider à stopper la formation de pellicules et à vous protéger contre l'apparition de ces dernières. Les baumes à barbe vous donnent la possibilité de vous coiffer et de vous mettre en valeur, avec peu ou preque pas d'efforts.


Les ingrédients que l'on retrouve dans les meilleurs baumes à barbe


ingrédients baume à barbe

Lorsque l'on parle de produits que vous utilisez régulièrement sur votre corps, en particulier la peau et les poils de votre visage, il est toujours préférable d'opter pour des produits entièrement naturels. Le baume ne fait pas exception à la règle.

La majorité des baumes de première qualité sont fabriqués à partir de matières organiques et d'ingrédients naturels. Il est donc facile d'éliminer d'emblée les produits de qualité inférieure en parcourant la liste des ingrédients contenus sur une référence.

Vous savez donc qu'il faut opter pour des produits "naturels". Et maintenant ? Sachez qu'il existe de nombreux types de baumes aux bienfaits variés pour différents types et styles de barbe. Mais on retrouve certains ingrédients qui sont souvent utilisés dans ces baumes à barbe bio car ce sont de formidables éléments de base pour fabriquer un produit qui entretiendra votre toison faciale à la perfection. Voici la liste des ingrédients qui constituent un excellent baume à barbe.


Des huiles de haute qualité


Les huiles de support telles que l'argan, le jojoba et les pépins de raisin sont des huiles légères qui non seulement nourrissent les cheveux mais hydratent et protègent également la peau située en dessous.


Des beurres naturels


De nombreux baumes à barbe contiennent du beurre de karité ou de cacao. Ces ingrédients naturels apportent aux baumes une texture crémeuse, agréable au toucher et facile à appliquer. Ces beurres sont parfaits pour hydrater et revitaliser en profondeur.


Des huiles essentielles


C'est là que les marques peuvent vraiment concevoir des produits en tenant compte de leurs besoins spécifiques en matière de soins pour la barbe. En plus de leurs parfums frais, de nombreuses huiles essentielles comme la bergamote offrent des propriétés antibactériennes et antiseptiques.

D'autres, comme l'huile de menthe poivrée, se révèlent idéales pour stimuler et hydrater la peau.


De la cire


Une cire, généralement de la cire d'abeille, permet de fixer les poils de barbe et de retenir toute l'humidité.

Utilisée dans les baumes, la proportion de cire par rapport aux autres ingrédients est bien moindre que si vous recherchez la cire seule pour la mise en forme. Mais cet onguent donne une structure supplémentaire qui vous permet de vous toiletter et de coiffer votre barbe à votre guise.


Ce qu'il faut rechercher pour un baume à barbe de qualité


critères d'achat baume à barbe

De plus en plus de barbus souhaitent utiliser un baume sans disposer du savoir-faire nécessaire pour trouver les ingrédients de haute qualité qui conviennent le mieux à leur peau et à leur barbe.

Lorsque vous vous demandz quel baume acheter pour votre barbe, il est utile de connaitre les signes à rechercher qui montrent qu'un produit vaut réellement son prix.

La première chose à garder à l'esprit lorsque vous achetez un baume à barbe de qualité est qu'il ne doit contenir aucun ingrédients synthétiques. Tout comme vous devez vous méfier des ingrédients artificiels que vous consommez dans les aliments et les boissons, vous devez également vous méfier des substances de remplissage des produits pour la peau et les cheveux.

Cherchez un baume qui offre un effet durable et dont les avis utilisateurs sont unanimes pour appuyer cette affirmation. Personne ne veut que sa barbe ne devienne indisciplinée au cours d'une journée chargée.

En outre, ne vous laissez pas berner par les odeurs. Ce n'est pas parce qu'un produit sent bon qu'il est de bonne qualité. De nombreuses références de baume à barbe haut de gamme sont très peu parfumées, voire pas du tout.


Les différences entre le baume et l'huile pour barbe


différences entre de l'huile et un baume à barbe

Maintenant que vous avez une meilleure compréhension de ce qu'est un baume à barbe et de ses bénéfices pour la santé de votre belle toison faciale, il est important de connaitre ses principaux points de différence avec de l'huile pour barbe.

Souvent confondus, le baume et l'huile sont deux produits différents qui servent des objectifs qui le sont tout autant. Et bien qu'il existe des centaines de produits de ce type et que les meilleures huiles de barbe sont examinées par de nombreux experts, il s'agit d'un produit assez simple dans son fonctionnement.

En fait, l'huile de barbe est conçue pour correspondre aux huiles naturelles que votre corps produit déjà. Dans une huile pour barbe, on retrouve une combinaison de différentes huiles à forte densité nutritionnelle comme l'huile de jojoba ou d'argan. Ces produits apportent aux follicules pileux une hydratation maximale et sont considérés comme un produit essentiel pour la pousse des poils du visage.


Est-il nécessaire d'utiliser à la fois du baume et de l'huile pour prendre soin de sa barbe ?


Contrairement au baume, les huiles ne jouent pas un rôle majeur dans la coiffure de votre barbe. Par contre, elles permettent d'obtenir un style réussi et permettent de la garder en pleine santé. En raison de cette relation symbiotique, de nombreux hommes choisissent d'utiliser à la fois des huiles et des baumes pour garder leur barbe en bonne santé tout en la coiffant comme ils le souhaitent.


Comment bien appliquer du baume à barbe


Tout comme pour vos cheveux, vous ne devriez pas laver votre barbe tous les jours. Mais lorsque vous le faites, assurez-vous de vous la laver avec le meilleur shampoing pour barbe ou le meilleur savon pour barbe disponible.

Cela vous permettra de profiter d'une excellente expérience de grooming masculin une fois que vous serez prêt à appliquer votre baume. Il est préférable d'appliquer le baume lorsque votre peau et les poils de votre barbe sont encore chauds et humides pour une absorption optimale (par exemple juste après que vous soyez sorti de la douche). Voici la méthode des barbus experts pour appliquer un baume de la meilleure des manière :


Etape 1


Prenez une quantité de baume de la taille d'une pièce d'environ dix centimens et frottez la entre vos paumes jusqu'à ce qu'elle fonde.


Etape 2


Massez le produit fondu dans vos poils de barbe en commençant par les joues et en effectuant un mouvement vers le bas de votre visage. Commencez le processus à la racine des poils et travaillez jusqu'aux pointes pour obtenir les meilleurs résultats et un revêtement uniforme.


Etape 3


Puis, à l'aide d'un peigne à barbe ou d'une brosse de qualité supérieure, sculptez votre barbe dans le style désiré et apprivoisez les éventuelles poils récalcitrants. Si vous avez une longue barbe, un peigne sera le plus efficace. Pour les toisons plus courtes, essayez une brosse pour la barbe et la moustache.


Baume acheté en magasin ou fait maison : c'est quoi le mieux ?


Lorsqu'il s'agit de produits de santé et de beauté, il y aura toujours une bataille entre les bricoleurs, les artisans maison, les fans de DIY et ceux qui achètent des produits prêts à l'emploi. En fin de compte, il n'y a rien de mal à choisir l'une ou l'autre de ces options tant que le résultat final se concentre sur un entretien sain et naturel de la santé de votre peau et de vos cheveux.

De nos jours, il existe dans les magasins de nombreux produits étonnants, fabriqués à la main et contenant des ingrédients de haute qualité. Bien que ces baumes à barbe coutent généralement plus chers que si vous les fabriquiez vous-même, leur commodité peut valoir les quelques euros dépensés en plus.

D'autre part, si vous avez des besoins spécifiques comme par exemple une certaine combinaison d'huiles essentielles, alors la fabrication de vos propres produits de soin pour la barbe peut se révéler très satisfaisante et intéressante d'un point de vue financier. Quel que soit votre choix, tant que les ingrédients sont biologiques, naturels et que le baume vous procure les effets escomptés, il n'y a pas de mauvaise réponse à cette quesition.


Continuez votre lecture avec nos autres guides d'expert du rasage :

- Meilleur rasoir de sûreté
- Rasage classique
- Les meilleurs produits de rasage
- Meilleur baume à barbe
- Meilleur shampoing barbe
- Les meilleures crème à raser
- Bol à raser authentique


Retrouvez les meilleures ventes de produits de rasage et de grooming


Ces produits de rasage haut de gamme font le bonheur des barbus et moustachus :

- Rasoir Merkur Futur
- Rasoir Merkur 23C
- Rasoir Mulhe R41
- Rasoir Merkur 34C
- Rasoir Merkur 38C
- Rasoir Parker 99R
- Rasoir Edwin Jagger DE89
- Rasoir Edwin Jagger DE86
- Rasoir Feather AS-D2
- Coupe-choux Thiers Issard

- Rasoir dos BakBlade

- Baume après-rasage Tabac
- Huile barbe The Bluebeards Revenge
- Blaireau Simpson Berkeley