Rasoir japonais Feather Popular

Le rasoir de sûreté Feather Popular utilise une ouverture papillon classique très facile à manipuler. C'est le rasoir japonais iconique qui allie prix abordable, performance et facilité d'utilisation. C'est le choix idéal pour les débutants qui souhaitent se raser pour la première fois avec un véritable ustensile de rasage traditionnel.

- Tête papillon en acier inoxydable
- Manche très adhérent qui ne glisse pas
- Modèle idéal pour les débutants
- Changement de lame d'une simplicité étonnante
- Une boite des excellentes lames Feather est inclue
- Dimensions : Longueur du manche 98 mm, poids de seulement 34,1 grammes
- Rasoir de sécurité fabriqué au Japon dans la ville de Seki réputée pour sa coutellerie haut de gamme


19,99€



Le rasoir de sécurité Feather Popular est doté d'une tête en acier inoxydable et d'un manche en plastique léger. C'est un modèle parfait pour les hommes qui débutent dans le monde du rasage traditionnel. Le mécanisme d'ouverture papillon de la tête permet de changer facilement de lame, tandis que le rasage doux qu'il procure en fait un bon compagnon pour les lames Hi-Stainless.

Rasoir à double tranchant écologique et économique créé pour une expérience moderne d'un rasage traditionnel. C'est un rasoir de sécurité offrant un contrôle complet pour un rasage de près et sans irritation et qui compatible avec tous les types de peau et de poils. Lame en acier inoxydable et manche en plastique avec Manche léger et confortable qui permet une prise en main sûre. Les Lames en acier inoxydable jetables permettent un rasage en douceur et résistent à la chaleur et aux autres impuretés.

L'ouverture de la tête en forme de papillon permet de changer et de remplacer facilement les lames en toute sécurité grâce à un simple mécanisme de rotation sur le manche du rasoir. Ce procédé très pratique permet de jeter les lames usagées et d'en insérer de nouvelles sans aucun contact. Le Feather Popular offre un rasage traditionnel de près supérieur aux rasoirs multilames récents grâce à une technologie innovante et sûre présentée par Feather.


Pour aller plus loin dans votre expérience de rasage

Vous êtes barbu, moustachu et vous souhaitez aller plus loin dans votre routine quotidienne ? Alors découvrez nos conseils d'experts de tous poils pour choisir et acheter les produits de qualité qu'il vous faut réellement :

- Meilleur rasoir de sûreté
- Rasage classique
- Les meilleurs rasoirs de sûreté pour les novices
- Les meilleurs produits de rasage
- Les meilleures crème à raser

Dans cette description complète, je vais parler du très abordable et populaire rasoir de sécurité japonais twist to open Feather Popular. J'ai mentionné ce rasoir de sécurité dans mon article sur les meilleurs rasoirs de sécurité comme l'un des meilleurs modèles bon marché et pas cher.

Si vous n'êtes pas tout à fait sûr de vouloir vous lancer dans le rasage à l'ancienne, c'est un excellent rasoir pour vous permettre de le découvrir sans vous ruiner. Passons directement à l'examen du Feather Popular afin que vous puissiez en savoir plus sur ce rasoir en plastique à ouverture par rotation.


Poids


Le Feather Popular à tête papillon pèse seulement 34,1 grammes. C'est le rasoir le plus léger que j'ai pu évalué jusqu'à présent. L'équilibre de ce rasoir à double tranchant est tout à fait correct une fois l'ustensile pris en main.

Le bouton en aluminium situé en haut du manche vous donne une bonne idée de l'endroit où vous devez placer vos doigts pour obtenir le point d'équilibre parfait pour vous raser à la perfection.


Grip et prise en main


Dans l'ensemble, la prise en main du Feather Popular est très bonne. Il affiche des rainures horizontales noires sur la majorité du manche en plastique noir. Mon type de prise préféré est une prise en coupe transversale qui permet d'avoir une bonne prise à la fois verticale et horizontale.


Grip et prise en main


Le rasoir Feather Popular mesure 11,5cm de long au total. C'est plus long que la moyenne des rasoirs de sûreté et cela peut être un problème pour les personnes ayant de petites mains. Mais comme j'ai des mains assez grandes, j'apprécie la liberté d'avoir un long manche bien plus maniable selon moi. J'ai l'impression que si la longueur était un peu plus courte, le point d'équilibre vers le haut du manche ne serait pas aussi bon qu'il ne l'est sur le Popular.


Agressivité


D'après mon expérience, les rasoirs à ouverture papillon ont tendance à être plus agressifs que les modèles à trois ou deux pièces. De manière assez étonnante, le Feather Populaire est un peu plus agressif que ses concurrents dans sa gamme de prix abordable. Etant donné son tout petit prix, le Popular pourrait être recommandé aux débutants qui n'ont pas peur d'expérimenter un rasage assez agressif. Si vous êtes un débutant et que vous avez une barbe relativement épaisse à couper, cela pourrait être le meilleur rasoir de sécurité papillon pour bien commencer.


Remplacement de la lame


Comme tout autre rasoir à tête papillon, le remplacement de la lame est très facile sur le Feather Popular. Il suffit de tourner le bouton en aluminium situé en haut du manche pour ouvrir les charnières en plastique de la tête. Le plus gros problème des rasoirs de sûreté à ouverture par rotation est qu'ils ne maintiennent pas la lame aussi fermement qu'un rasoir de sûreté à trois pièces. Mais ce ne sera pas un problème pour les néophytes et ceux qui se lancent dans le rasage classique.


Pour conclure


Dans l'ensemble, le Feather Popular est un rasoir tout à fait correct pour son prix. Il a une bonne prise en main et offre un rasage correct pour un tarif si bas. Les rasoirs Feather font partie des ustensiles les plus populaires sur le marché à l'heure actuelle. Je recommanderais ce rasoir de sûreté pour quelqu'un qui a besoin de quelque chose de légèrement agressif pour sa barbe et qui ne veut pas payer trop cher pour se lancer dans le rasage traditionnel.