Rasoir Merkur 23C

- Rasoir sécurité Merkur 23C pour un rasage net, non agressif pour la peau
- Son long manche facilite la prise en main
- Excellent rasoir en 3 pièces facilement démontables
- Plaque chromée pour une allure élégante et haut de gamme
- Rasoir de sûreté conçu par la manufacture allemande Solingen


27,58€



Le rasoir de sécurité Merkur 23C Classic à manche long est un rasoir robuste de trois pièces qui vous offrira des années de service. Conçu avec une poignée de 10cm de long, le modèle 23C est idéal pour les barbus et moustachus qui ont de grandes mains. Rasoir de sûreté produit en Allemagne.

Un article de qualité supérieure à poignée longue pour plus d'équilibre, de contrôle et de confort dans les mains plus grandes. Le moletage antidérapant de la poignée empêche le glissement des mains mouillées et savonneuses. La construction légère fournit une rétroaction tactile utile pour chaque passe.

Le Merkur 23C (Merkur 180) est l'un des rasoirs de sûreté les plus vendus sur le marché et plébiscité par les barbiers professionnels. Le rasoir de sécurité 23C est la version à manche long du traditionnel avec une tête classique. Le rasoir à peigne étroit permet un rasage de près sans être trop agressif. La poignée extra longue est confortable pour ceux qui préfèrent une prise plus importante. Le Merkur 23C a gagné le respect et la gratitude des hommes du monde entier pour sa haute qualité et ses performances de rasage inégalées.

Le Merkur 23C Rasoir de sécurité à double tranchant se rapproche le plus possible d'un rasoir de barbier. Cette lame est élégante et facile à utiliser. Ajustez le niveau de lame à votre goût et utilisez la fonction peigne pour le déplacer dans la barbe pour un rasage proche de la peau. Ce rasoir accumule moins de débris de rasage et empêche les vieux poils de finir sur la peau pour créer des problèmes de poils incarnés.


Merkur est une filiale de la société mère Dovo Solingen. Ils fabriquent depuis de nombreuses années des ciseaux fins et des rasoirs. Le Merkur 23C est l'un de leurs modèles phares les plus vendus. C'est un article de toilette abordable qui pourrait être excellent même pour un débutant. Mais cet ustensile fait aussi bien son travail ainsi vous n'avez pas besoin de dépenser beaucoup d'argent pour avoir un rasage de qualité.

Le Merkur 23C, qui est également connu sous le nom de Merkur 180 ou le Merkur Classic à poignée longue, possède la même tête que le Merkur 42C, avec une foule d'autres rasoirs Merkur mais je me demandais quand même comment le haut de ce rasoir fonctionnait avec la poignée plus longue du 23C.

Le rasoir a une finition chromée avec une texture antidérapante sur la poignée. Cela aide à prévenir les glissades qui peuvent se produire lorsque vous vous rasez avec une méthode traditionnelle voir vintage. Ce rasoir est aussi facile à nettoyer avec seulement 3 pièces. Ainsi, vous pouvez rapidement le démonter après chaque rasage et le laisser sécher pour garder votre article propre et bien aiguisé. Le design facilite également le changement rapide de la lame lorsqu'elle devient terne ou qu'il est temps d'en changer une nouvelle.

Puisque l'ensemble est en métal, il conduira la chaleur alors soyez prudent si l'eau de votre évier devient vraiment chaude. Plusieurs des revues mentionnent l'utilisation d'une huile de pré-rasage sous un savon pour obtenir un rasage lisse de près. Ces deux articles supplémentaires aideront votre Merkur à glisser sans effort sur votre peau sans tirer vos cheveux.

Puisque ce rasoir ne tirera pas vos poils et cheveux et ne les coupera pas sous la surface de la peau, vous pouvez penser qu'il réduit réellement l'irritation ou les bosses de rasoir aussi bien.

Une autre chose à garder à l'esprit lorsque vous utilisez un rasoir de sûreté comme le 23C est qu'il faudra un peu plus de temps pour terminer votre rasage. Donc, si vous recherchez la vitesse ou la commodité, vous pouvez considérer un rasoir électrique. Ou continuez à utiliser vos rasoirs à cartouche. Vous devrez utiliser des coups courts et réguliers lorsque vous vous entretenez votre barbe avec un rasoir de sécurité. Entrons maintenant plus dans les détails du Merkur 23C :


Equilibrage


Bien que je ne classerais pas ce rasoir comme étant léger, il pourrait utiliser un peu de poids. Ce qui était un peu surprenant en raison de la longueur supplémentaire de la poignée. Cependant, si vous n'avez pas envie de creuser le sujet pour passer d'un rasoir électrique à un rasoir DE, le Merkur 23C peut encore être un bon choix tout simplement parce que la longueur du manche vous donne une chose de moins à prendre en considération pendant le rasage.


Prise en main


Bien que la gravure sur le manche 23C offre une texture agréable une fois en main, j'ai trouvé que la poignée elle-même était assez mince, je dirais plus mince que la plupart des rasoirs traditionnels et certainement la poignée la plus mince que je possède ou que j'ai utilisé durant toute mes sessions de rasage.


Exposition de la lame


Le Merkur 23C n'est pas trop agressif avec une exposition au milieu de la lame. C'est un autre facteur qui fait de ce rasoir un excellent choix pour un premier modèle ou si vous recherchez un rasoir avec lequel vous pourriez vous raser tous les jours, tout en évitant toute irritation de la peau.


Poids


Comme mentionné ci-dessus, j'ai l'impression que le rasoir pourrait être un peu plus imposant mais que, comme beaucoup de choses avec le rasage traditionnel, c'est avant tout une préférence personnelle.


Prix


Le Merkur 23C est un rasoir idéal pour vous lancer ou un rasoir supplémentaire dont le tarif de vente est très bon marché.


Pour conclure


Si le Merkur 23C vous fait de l'oeil depuis un moment ou si vous aimiez l'idée d'un rasoir plus long, pas trop agressif, vous ne serez vraiment pas déçu. Si vous cherchez quelque chose avec un peu plus de poids et un meilleur équilibre, vous pouvez envisager un modèle dans la ligne de l'Edwin Jagger 89lbl. Mais si votre décision est prise sur un Merkur, vous pouvez vous lancer sur le Merkur 23C et il vous satisfera.