Rasoir Merkur 25C

- Rasoir sécurité au peigne ouvert pour exposer davantage de lame
- Facilité d'utilisation et bonne prise en main grâce à la poignée moletée
- Remplacement simple, rapide et sûr de la lame (compatible avec toutes les lames à double tranchant)
- Modèle à manche long : 95 mm et rasoir de sûreté ultraléger : 59 grammes


35,15€



Depuis plus d'un siècle, le rasoir de sûreté DE original de Merkur a gagné le respect et la gratitude des hommes barbus et moustachus à la recherche d'un rasage plus parfait. Cette version du Merkur classique est équipée d'un manche plus long pour un meilleur contrôle du rasage et d'une tête de dent à peigne ouvert pour tailler les barbes dures.

Les avantages de cette référence des ustensiles de rasage classique : rasoir de sécurité chromé pour utilisation avec lames à double tranchant, il suffit d'ouvrir le peigne pour un rasage propre et précis, c'est un modèle Idéal pour raser les barbes dures et lourdes, sa poignée longue offre un meilleur contrôle et un confort agréable durant la coupe. Merkur est une filiale de la société mère Dovo Solingen. Fabriqué en Allemagne, le Merkur 25C dispose d'un manche plus long pour un meilleur contrôle du rasage tout en disposant d'une tête ouverte pour couper contre les barbes récalcitrantes.


Il y a quelques semaines, nous avons comparé côte à côte le Merkur 1904 Classic et le Merkur 25c. Aujourd'hui, nous allons voir comment le 25C fonctionne.


Equilibrage


Mon premier ajustement mineur a été la poignée. Je n'ai pas utilisé de rasoir à manches longs depuis que je me suis mis au rasage traditionnel. Bien que l'ajustement ait été rapide et que l'équilibre général était plutôt agréable, je préfère quand même la sensation d'une poignée plus courte.


Prise en main


J'ai l'impression d'avoir plus de contrôle sur la lame avec le manche plus court, peut-être parce que ma main est plus proche de l'action. Cependant, la sensation de moins de contrôle ne peut pas être attribuée à la prise de la poignée car elle était excellente. J'ai réussi à maintenir une bonne prise en main même avec les mains mouillées.


Poids


Une chose que je préfère au sujet du manche plus long de ce Merkur 25C est le poids supplémentaire qu'il fournit pour votre rasage.


Exposition de la lame


La tête de rasage de Merkur 25C est la version à peigne ouvert du Merkur 23C, et de ce fait légèrement plus agressive. Ma pousse de barbe n'a duré que quelques jours seulement, je ne peux donc pas vraiment commenter l'efficacité du peigne ouvert, mais je peux dire que le résultat final était un rasage de près confortable et de qualité après deux passages avec une lame Dorco fraîche. Je l'ai trouvé un peu plus facile à raser sous le nez.


Prix


Le prix du Merkur 25c rend facile pour quelqu'un de s'essayer au rasage classique et je le suggère si vous cherchez une référence avec un long manche.


Pour conclure


Dans l'ensemble, un autre instrument de qualité de Merkur, mais pas assez pour m'éloigner de mon rasoir 1904 à manche plus court. Si vous venez de commencer ou si vous voulez essayer un modèle avec un manche long chromé, le Merkur 25C est peut-être votre futur point de départ.