Rasoir Mülhe R41

- Rasoir de sûreté de très belle facture avec peigne ouvert et finition chrome
- Fabriqué en Allemagne par Mühle
- La poignée finement gravée et antidérapante pour une manipulation simple et sûre
- Un peigne ouvert pour un rasage au plus près de la peau
- Vous pouvez l'utiliser avec toutes les lames à double tranchant
- Longueur : 94 mm
- Poids : 64 grammes


45,00€



Pourquoi torturez-vous votre pauvre visage avec ces rasoirs jetables qui ont tendance à se débarrasser d'un peu de peau sur le visage avec les poils faciaux ? Ces rasoirs pas chers sont douloureux et dangereux et il y a de fortes chances qu'ils soient la raison pour laquelle vous êtes à la recherche de rasoirs traditionnels tels que le Muhle R41 peigne ouvert. Bien que ces types de rasoirs de sûreté peuvent nécessiter une petite période d'apprentissage, une fois que vous apprenez à les utiliser, le rasage de votre barbe et de votre moustache devient en fait assez facile et il peut fournir un rasage classique merveilleusement proche digne des plus grands barbiers londoniens.

Le rasoir de sécurité Muhle R41 possède un bel aspect chromé et le sentiment d'une coupe traditionnelle qui plait tant chez les hommes. Il est doté d'une finition en métal chromé de qualité et d'un manche facile à saisir. Cet ustensile de toilette masculine est tout simplement beau, élégant et il sublimera tout vos accessoires lorsqu'il sera assis sur le comptoir de votre salle de bain sur un support. Ce n'est pas un de ces petits rasoirs qu'il faut cacher. Soyez fier et montrez-le ! Le peigne ouvert plus agressif fonctionnera bien pour beaucoup d'hommes qui essaient de contrôler leurs poils faciaux ou qui ont des poils de barbes assez rudes. Jetez-y un coup d'oeil et vous verrez que c'est peut-être l'accessoire qu'il vous faut.


La série traditionnelle, pour les connaisseurs de haut niveau


Le rasoir de sécurité avec lames remplaçables a révolutionné le rasage classique et est aujourd'hui l'un des accessoires de rasage les plus traditionnel tout en redevenant contemporain. Chez MÜHLE, c'est plus que cela : une petite merveille de précision, d'ergonomie et de beauté, créée pour un rasage traditionnel ambitieux.

Quiconque maîtrise le rituel après un peu de pratique ne voudra jamais se raser sans un rasoir de sûreté de qualité ! Des lames interchangeables adaptées, normalisées depuis des décennies, sont disponibles chez les revendeurs spécialisés dans le monde entier. Ces modèles sont disponibles en chromage de haute qualité avec une finition à chasser ou combinés avec une résine élégante de haute qualité dans les coloris classiques populaires noir et blanc. Une option particulièrement exclusive est le manche revêtu d'or rose.

Craquez pour brosses assorties de qualité, un superbe blaireau de rasage à pointe argentée Silvertip Fibre® ainsi que trois élégants modèles de porte-balais complètent l'ensemble. Et finalement, peut-être la meilleure chose qui soit ? Grâce à leurs dimensions pratiques, les rasoirs et les blaireaux de rasage sont naturellement des compagnons de voyage idéaux.


Il y a des jours où vous n'avez pas envie de faire un rasage en trois ou quatre passes et de profiter pleinement du zen qui vient de cette sensation. Admettons que nous passions tous par cette phase de notre emploi du temps.

Vous avez quelques options, vous pourriez utiliser un rasoir électrique et risquer de brûler le rasoir. Une autre option serait un rasoir incliné ou vous pouvez opter pour un rasoir traditionnel à peigne ouvert comme celui-ci de Muhle appelé le R41.

Ce n'est pas vraiment un rasoir ouvert en soi. Mais un hybride de la conception traditionnelle du peigne ouvert traditionnel et de la conception de barre de sécurité festonnée dans les rasoirs de sécurité plus récents. Bien qu'il expose moins de la lame que l'ancienne R41, beaucoup de gens dans la communauté de rasage classique appellent cela le rasoir de sécurité le plus agressif sur le marché.

Cette beauté chromée a un design de peigne ouvert qui la rend plus agressive qu'un peigne fermé. Il pourra raser une pousse de barbe de 3 ou 4 jours avec moins de passes. Si vous êtes novice dans le rasage traditionnel, je vous suggérerais tout de même de faire preuve de diligence raisonnable et de commencer avec un rasoir peigné comme le Merkur 34C. Considérez-vous averti avec ce test et ce guide d'achat. Il y a aussi ceux qui comparent cela à une shavette en termes d'agressivité.


On aime :


- Design et qualité de fabrication irréprochable
- La conception en peigne ouvert vous aidera à traverser une croissance de barbe plus épaisse avec moins de passes
- Excellente conception du moletage qui empêche le glissement


On aime moins :


- Même avec le capuchon supérieur redessiné, c'est toujours un rasoir très agressif (les débutants ne devraient pas l'utiliser!)
- Un poil cher


Facilité de changement de la lame


Il existe actuellement 3 variantes : Traditionnelle, Grande et Twist. La Grande et la Traditionnelle utilisent une conception de 3 pièces. Alors que le Twist comme le Merkur 34C et 38C est la seule variante qui utilise le design en deux parties.

Notez que le Twist est plus cher que le petit R41 Traditionnel et le seul des trois qui a un design 2 pièces. Si vous avez de grandes mains et que vous voulez quelque chose de plus facile à assembler, optez pour le Twist. Mais si cela ne vous dérange pas de payer un peu plus cher pour une variante trois pièces plus facile à nettoyer mais un peu plus difficile à assembler, optez pour la Grande.


Prise en main


Il est difficile de décrire le moletage du Muhle R41, de loin il ressemble à une rainure ondulée qui s'enroule en spirale le long de la poignée. Ces rainures n'étant pas profondes, je vous préviens qu'elles peuvent devenir glissantes.

Notez que le Twist est plus cher que le petit R41 Traditionnel et le seul des trois qui a un design 2 pièces. Si vous avez de grandes mains et que vous voulez quelque chose de plus facile à assembler, optez pour le Twist. Mais si cela ne vous dérange pas de payer un peu plus cher pour une variante trois pièces plus facile à nettoyer mais un peu plus difficile à assembler, optez pour la Grande.


Agressivité


Ce rasoir de sécurité est surnommé "la bête" pour une raison. Le R41 d'origine est plus agressive que la référence actuelle, donc Muhle a dû ajuster le design pour la rendre moins agressive. Si vous regardez de plus près la tête, ce qui fait de ce rasoir un rasoir vraiment agressif, c'est le design de peigne ouvert, ce qui signifie que la barre de sécurité n'est pas plate, il a des marques sur elle qui permettent à la crème ou à la mousse à raser de passer à travers, ce qui expose également la lame sur la peau.

Ces encoches sont larges, ce qui augmente l'exposition de la lame sur la peau. Avec la bonne technique, il est possible d'obtenir un rasage d'une douceur inégalée en aussi peu de temps que deux passes. L'agressivité rend cette méthode peu adaptée à tous les débutants, sauf aux rasoirs expérimentés qui veulent maîtriser leur barbe rugueuse de 5 jours.


Pour conclure


C'est un grand rasoir pour les hommes avec des barbes hirsutes ou avec la peau sensible qui recherchent un rasoir plus agressif qui peut raser au loin leurs poils faciaux avec moins de passages.

Assurez-vous d'obtenir l'édition 2013 en raison des améliorations de conception qui rendent cette version moins agressive et plus tolérante pour votre peau. Il existe trois variantes qui varient en fonction du coût, de la longueur, du poids et de la taille de la poignée.

Si vous préférez la conception de 3 pièces alors obtenez le Tradtional ou la Grande mais si vous préférez la conception de 2 pièces alors allez avec le Twist. Je ne le recommanderais pas pour les débutants qui passent d'une cartouche. Ils devront d'abord apprendre la bonne technique avant même de penser à essayer ceci. Mais pour les rasoirs expérimentés qui veulent avoir quelque chose dans leur arsenal pour tondre une croissance de plusieurs jours, c'est une excellente option.