Rasoir Parker 96R

- Rasoir sécurité en métal Parker 96R
- Ouverture ergonomique papillon "Dévissez pour ouvrir" facilitant le changement des lames
- Placage en nickel pour une meilleure protection et une durée de vie plus longue
- Lames de rasoir de sureté traditionnelles
- Un authentique rasoir de sécurité Parker de haute qualité
- Manche travaillé pour une bonne prise en main
- Une authentique armature cuivrée, construction solide et durable


18,99€



Ce rasoir de sécurité économique et traditionnel à tête ouvrante papillon est celui que vous cherchiez pour votre rasage quotidien. Toute la construction en métal autorise de nombreuses années de service. Ce rasoir possède le poids nécessaire pour fournir un rasage propre de près sans la nécessité de le presser sur votre visage et évite des brûlures et une irritation de la peau. La facilité de chargement des lames par le haut est réelle et une longue poignée antidérapante font de ce rasoir un plaisir à utiliser. Un rasoir traditionnel pour les gentlemen bien soigné et soucieux d'un prix de vente raisonnable pour un rasage classique haut de gamme.

Le vrai rasoir Parker Safety Razor. Depuis plus de 40 ans, les rasoirs de sécurité Parker sont imités mais jamais dupliqués! Portes papillon tournantes pour un remplacement facile de la lame. Poignée texturée pour une prise sûre. Cadre en laiton véritable et construction solide. 5 lames incluses avec le produit.


Des décennies de qualité


Depuis plus de 40 ans, le fabricant Parker conçoit le meilleur matériel de rasage au monde et les accessoires de toilettage classiques pour hommes. La marque a été un chef de file dans l'innovation et la conception des rasoirs de sécurité, assurant que chacun des produits sont fabriqués selon les normes les plus élevées. Le solide héritage de l'entreprise et la volonté de livrer des accessoires exemplaires se reflètent dans l'engagement de Parker à satisfaire ses clients pour chaque article qui porte ce nom.


Rien ne se rase comme un Parker


Depuis plus de 40 ans, Parker est le choix évident ! Le modèle Parker 96R continue dans la tradition de l'excellence avec un solide cadre en laiton, un mécanisme ouvert papillon et la conception mondialement connue de la tête de rasage lisse de Parker... Le Parker 96R est réputé pour être un rasoir lourd, ce qui rend la coupe à travers les barbes les plus dures faciles... résultant en un rasage doux et confortable. Le changement des lames est simple et sans effort. Il suffit de tourner le bouton situé au bas du rasoir pour ouvrir les portes papillon et faire tomber une nouvelle lame.


Chaque rasoir Parker est assemblé à la main


Le Parker 96R a été conçu avec des caractéristiques qui garantissent une expérience de rasage de qualité. Un manche texturé pour une prise sûre - même avec les mains mouillées et glissantes. Un cadre en laiton massif, conçu pour fournir des années de rasage sans problème Procédé de placage avancé - assure une finition belle et durable à chaque rasoir. Chaque rasoir de sécurité Parker est assemblé à la main, ce qui permet d'obtenir un produit de la plus haute qualité pour les barbus et moustachus recherchant des produits exemplaires.


Si vous envisagez de passer au rasage traditionnel, le 96R de Parker est une bonne option parce que la conception n'est pas aussi agressif que les autres rasoirs de sécurité. Les lames qui sont vendues avec le rasoir de sûreté sont plutôt aiguisés de sorte d'offrir une coupe nette et efficace.


Ce rasoir est très semblable aux anciens rasoirs de Gillette, si vous êtes assez vieux pour posséder une de ces beautés ! Sous tout ce chrome se trouve un cadre en laiton qui lui donne un joli poids. Parker a été dans les affaires de rasoirs pendant plus de 4 décennies et appartient à la famille indienne Grover. C'est l'un des pionniers des rasoirs DE aux États-Unis. Voici notre review complète de ce modèle qui vous servira de guide d'achat si vous souhaitez comparer les performances du Parker 96R avec des références d'autres marques comme Merkur, Edwin Jagger, Feather...


On aime :


- Un poids idéal
- Prise en main excellente
- Fabriqué en laiton
- Lames faciles à enlever grâce au design papillon


On aime moins :


- Un peu trop agressif pour un débutant
- La poignée noire est plus difficile à nettoyer
- Le chromage peut s'écailler avec le temps si vous n'en prenez pas bien soin
- Le mécanisme d'ouverture papillon peut ne pas fermer complètement après une certaine période de temps


Poids et équilibrage


Le Parker 96R pèse exactement 76 grammes. C'est sur le côté plus léger par rapport à la majorité de leurs rasoirs de sécurité. C'est aussi un peu plus léger que ce que j'aime dans un ustensile de rasage. Il offre un point d'équilibre décent mais il n'est pas aussi bon que certains de ses concurrents. C'est ce que je ressens particulièrement pour leurs rasoirs de sûreté en trois pièces. Je sens qu'il est plus facile d'obtenir le point d'équilibre parfait avec ces trois pièces parce que vous pouvez distribuer le poids beaucoup plus facile comparé à une torsion pour ouvrir le rasoir en raison de toutes les pièces mobiles dans le manche et la tête. J'ai eu l'impression que le poids était un peu trop faible pendant que je passais d'une position de rasage à l'autre.


Prise en main et maniabilité


Le manche est l'un des points forts du rasoir de sécurité Parker 96R. Il possède une poignée de texture noire similaire à leur modèle 26C sauf qu'il a une bande métallique horizontale à mi-chemin du manche qui sépare deux sections différentes de la poignée noire. Dans l'ensemble, je trouve que la prise est fantastique. J'aime quelque chose qui dépasse à l'extrémité de du manche pour non seulement vous faire savoir où se trouve l'extrémité du rasoir mais aussi pour ajouter une prise supplémentaire ainsi que quelque chose à accrocher si le rasoir de sécurité glisse pendant le rasage.


Longueur


Le Parker 96R mesure exactement 107 mm. Si vous avez lu certains de mes autres test de rasoir de sûreté Parker, vous apprendrez qu'ils aiment vraiment faire leurs rasoirs de sûreté avec cette taille de référence. Je pense que c'est une bonne longueur pour la plupart des personnes. C'est un excellent compromis.


Agressivité


Généralement, les rasoirs de sécurité à tête ouvrante papillon me semblent plus agressifs. C'est particulièrement vrai avec les rasoirs de sécurité Parker. Bien que ce n'est pas la torsion la plus agressive à ouvrir que l'on peut retrouver chez une référence du fabricant, elle est quand même assez agressive. Je ne recommanderais pas ce modèle aux débutants qui commencent juste avec le rasage classique. Il est idéal pour les personnes avec des poils faciaux qui ont besoin de quelque chose de plus coupant pour les couper à travers. Je ne recommanderais pas non plus d'utiliser les lames les plus tranchantes (comme les lames Feather) avec ce rasoir de sûreté.


Remplacement de la lame


Ce rasoir de sécurité offre une tête papillon ouverte donc il est très facile de changer les lames. Cependant, assurez-vous quand même de tenir les côtés de la lame pendant que vous sortez les vieilles et que vous en remettez de nouvelles. Le mécanisme d'ouverture est très souple à la fois lors de l'ouverture et de la fermeture. La lame se trouve aussi bien dans la tête et ne bouge pas. N'oubliez pas de consulter notre article sur les meilleures lames de rasoir de sécurité en vente sur le marché aujourd'hui !


Pour conclure


Le Parker 96R est un beau rasoir de sécurité qui a une bonne construction pour une torsion à ouvrir. Il offre un joli manche noir avec une prise fantastique. C'est un peu plus difficile à nettoyer que les rasoirs de sûreté chromés mais si vous aimez le thème noir, ça en vaut la peine. Il est assez agressif et je ne le recommanderais pas aux novices dans l'art du rasage classique. Si vous avez une barbe épaisse, il pourrait être un excellent accessoire parce qu'il coupera facilement vos poils. N'oubliez pas non plus de consulter nos listes définitives des meilleurs savons à raser, crèmes pour hommes, blaireaux de rasage et même des bols de rasage afin d'avoir le kit ultime.