Rasoir Parker 99R

- Rasoir sécurité en métal Parker 99R
- Tourner pour ouvrir et changer facilement la lame
- Plaqué nickel pour plus de protection et de durabilité
- Compatible avec toutes les lames sécurité standard
- Permet des économies par rapport à un rasoir à lames en cartouche


29,34€



Ce rasoir de sécurité économique et traditionnel est un incontournable pour les débutants comme pour les barbus les plus assidus.

Le rasoir papillon Parker 99R a été construit pour vous offrir de longues années de service. Son poids considérable permet un rasage précis et propre sans exercer de pression supplémentaire sur le visage, une méthode qui peut provoquer des brûlures de rasoir et irriter la peau. De plus, son manche extra-long avec poignée à mât de barbier en fait un plaisir à utiliser pour votre session de rasage quotidienne.

Les lames sont vendues séparément et ne sont pas incluses avec ce modèle, n'oubliez pas de choisir un paquet avant de confirmer votre commande !

Le rasoir de sûreté Parker 99R est livré avec la nouvelle tête Butterfly 2010 de Parker. Il est doté d'un manche lourd qui rappelle les poteaux de barbier. Le moletage de la poignée facilite la prise en main et offre une meilleure adhérence sur sol mouillé. Il offre un cadre en laiton massif et une finition nickel / chrome du plus bel effet.


Si vous êtes un homme avec de grandes mains, les petits rasoirs de sécurité seront stressants à utiliser tout comme les petits smartphones. La bonne nouvelle est qu'il existe des modèles de qualité qui ont été conçus pour votre confort et pour une utilisation quotidienne. Ce sont des rasoirs qui, à la différence du Muhle R41 et le Merkur 34C, sont vendus avec un manche assez grand pour un confort digne des meilleurs rasages traditionnels.

Le modèle Parker 99R vous apporte une longue poignée conçue pour vos mains. Le Parker peut tenir bon en termes de longueur même lorsqu'il est mis côte à côte avec le Merkur Futur (un rasoir de sûreté considéré comme le plus grand de cette gamme). D'ailleurs, saviez-vous que Parker fabrique également certains des meilleurs blaireaux de rasage qui sont disponibles à l'heure actuelle ?

Que vous soyez un néophyte ou un barbu aguerri,vous apprécierez certainement le poids du Parker 99R. Ce n'était toutefois pas le cas lorsque ce rasoir de sécurité unique a été introduit sur le marché. Sa conception a parcouru un long chemin depuis sa première fabrication en 1973. Beaucoup de changements et d'améliorations dans la conception peuvent être remarqués sur la tête, juste à l'endroit où s'insère les lames.

En 2010, la tête 99R a été redessinée. L'amélioration qui a été faite a inclus un métal plus épais qui à son tour a rendu le rasoir plus lourd. L'angle de la lame a également été modifié pour rendre le rasoir plus doux ce qui en fait une excellente option pour les personnes qui souhaite démarrer dans le rasage traditionnel. Le poids est excellent puisqu'il procure un grand soutien et un bon équilibre, ce qui vous aide à vous raser de plus en plus près et à mieux vous raser.


Ce que nous offre le Parker 99R


- Une finition chromée esthétique
- Un manche de 114 mm de long
- Un moletage stylisé
- Un cadre en laiton
- Une tête à ouverture "papillon"
- Un prix d'achat plus que raisonnable étant donnée sa qualité de conception


On aime :


- Le Parker 99R est classé comme un rasoir doux, idéal pour les débutants
- L'équilibre et le poids du produit sont excellents
- La finition et l'ajustement se sont améliorés au fil des ans par rapport à leurs prédécesseurs.
- La conception de la tête rend le chargement d'une lame plus facile.


On aime moins :


- Il peut s'avérer difficile de trouver l'angle de rasage parfait
- D'après les commentaires de certains clients, le Parker 99R a encore quelques problèmes de contrôle de qualité
- certains professionnels du rasage pourraient avoir du mal à passer d'une marque différente à celle-ci.


Le changement de la lame


Aujourd'hui, il existe sur le marché deux types de rasoirs de sécurité : les références trois pièces et une pièce. Les têtes monoblocs sont généralement considérées comme plus faciles à charger. Vous devriez également noter que le Parker 99R est livré avec un design d'ouverture papillon qui facilite le chargement de la lame du rasoir. Tout ce que vous avez à faire est de tourner le bouton situé au bas et les portes papillon s'ouvrent en laissant de la place pour glisser la lame. Les choses ne peuvent pas être plus faciles que ça.

Si vous êtes le genre de personne qui trouve cela très ennuyeux d'avoir à démonter un rasoir de trois pièces juste pour charger une lame, raser et se préparer pour le travail, alors c'est très certainement le modèle qu'il vous faut.


L'agressivité


En ce qui concerne l'agressivité, les réponses et les analyses sont très contrastées. Il y a ceux qui croient fermement que le Parker 99R est un rasoir agressif étant donné la quantité de lame que le design du rasoir expose comme tel. Ainsi, il ne devrait pas être acheté par les novices du rasage traditionnel. Ensuite, on retrouve ceux qui croient que la lame n'est pas trop agressive et qu'elle n'est pas non plus aussi douce que certains produits sur le marché.

Eh bien, en toute équité et pour mettre un terme à la situation une fois pour toutes, nous donnons à la lame une note excellente pour son agressivité. Cela dit, il s'agit probablement d'un rasoir qu'un débutant pourrait vouloir éviter malgré ses résultats décents et un prix de vente abordable.


Le manche


Le moletage sur ce rasoir est similaire à celui d'un Merkur 38C. Les deux modèles utilisent toutes les deux la conception du poteau de barbier qui, selon certains experts de l'industrie, offre une meilleure adhérence, surtout si vous êtes droitier. Les gauchers peuvent avoir une moindre adhérence sur la poignée grâce à la direction hélicoïdale.


La longueur


Le Parker 99R est l'un des plus longs rasoirs de sécurité sur le marché mesurant un peu plus de 11 cm de long. Les conceptions de rasoir de Parker sont bien connues pour leurs poignées qui sont parfaites pour les hommes avec de grandes mains. Comparé au Merkur Vision, le plus long du marché, le Parker 99R n'est pas si loin derrière.


Pour conclure


Le Parker 99R est une excellente solution pour un débutant qui vient juste d'apprendre les rouages du rasage vintage, et surtout un débutant avec de grandes mains. Le rasoir offre un poids et un équilibre corrects que vous pouvez utiliser pour pratiquer au quotidien.

À moins de 30€, ce rasoir de sûreté est un peu plus cher que le rasoir Edwin Jagger DE89 qui est un modèle trois pièces. Les rasoirs en trois pièces sont ceux qui nécessite un assemblage et un démontage chaque fois que vous aurez besoin de nettoyer et charger une nouvelle lame pour une meilleure expérience de rasage.

Avec la conception spéciale de la tête du Parker 99R, vous aurez un nettoyage et un chargement faciles des lames. Le seul problème que vous pourriez avoir concerne la durabilité des portes papillon.